La méditation 2.0




Salut à tous. Pour aujourd'hui, nous allons parler de la méditation.

Rassurez-vous, je ne vais pas vous parler du yoga. Non, plutôt de la méditation qui aide à organiser ses idées. Rassurez-vous, je ne vais pas vous parler d'une technique spirituelle ou religieuse. Pas de bouddhisme :)



Cette pratique séduit de plus en plus de personnes. En France, nous serions 2 à 3 millions d'adeptes. Quelle manière de méditer que je vous propose et pourquoi. Voyons cela ensemble.



C'est parti !



Qu'est-ce que j'appelle "méditation 2.0" ?






Ce que j'appelle comme cela, c'est un style de méditation qui est de mon point de vue parfait pour un entrepreneur.
La méditation classique est faite pour vous détendre et vous relaxer, mais celle que je vous propose va plus loin que ça. Elle vous aide à organiser vos idées de manière concrète.
Pour cela on peut les marquer sur un bloc-notes mais le bloc-notes peut être perdu donc j'ai trouvé une alternative qui devrait vous intéresser.




Ce genre de pratique est un moyen de vous détendre et de classer vos idées. À consommer sans limites :).

Elle vous refait penser à votre journée, votre travail pour faire une sorte de brainstorming qui vous aidera à y voir plus clair. Cela fera de vous quelqu'un qui à une vision globale des événements. Cela permet aussi de prendre du recul sur vos actions, c'est très bénéfique. Cette prise de recul vous fera peut-être changer d'avis sur certaines choses, vous ouvrir à d'autres. Vous voyez l'impact et tout l'intérêt de cette pratique. 

N'ayez pas peur de vous lancer et au pire, qu'est-ce que vous perdez ?


La pratique :






En gros si vous voulez, je vous conseille les soirs parce qu'on est le plus détendu à mon avis. Personnellement, je le fais dans mon lit avant de m'endormir. Le truc, c'est qu'il faut que vous vous mettez à penser à quelque chose et tout suivra. Cela peut être votre journée ou votre activité par exemple. Vous pouvez aussi penser à vos problèmes et comment les résoudre.

Le but de ce genre de méditation, c'est de vous écouter et de penser à plein de choses. Une fois que vous êtes détendus, vous pensez à quelque chose, puis une autre et ainsi de suite. Le fait de faire cela est qu'en pensant à tous ça, vous classez vos pensées dans votre tête. Ces pensées peuvent être tout et n'importe quoi. Ce qu'il faut, c'est vous perdre dans vos pensées.


Personnellement, je pense à ma journée au blog et je trouve beaucoup d'idée d'article avec cette méthode. Pour ma part, je fais comme ceci :


  • Je pense à la thématique de mon blog
  • Je me remémore les rubriques de mon blog
  • Je me demande de quoi je voudrais vous parler

Et paf, l'idée est trouvée. À vous de faire pareil.



Si vous êtes entrepreneur, prenez ce temps pour détendre et rendre ces idées moins stressantes. On sait que ce milieu peut-être hyper stressant à des moments.
Ou encore, si vous avez des choses à apprendre, vous pouvez les réciter dans ce moment-là.

N'hésitez pas à me dire en commentaires, à quoi cela vous sert.


Vous pouvez aussi le faire le matin, après le réveil. J'aime bien le faire devant un beau paysage. Le regarder et y réfléchir, c'est très stimulant. Je sais que les beaux paysages ne sont pas partout. Pour y remédier regardez votre jardin ou une pièce de votre maison que vous aimez.



Ceci-dit, il y a un autre moment où j'aime faire cela. C'est quand on marche pour aller au boulot, en balade, etc... C'est encore plus stimulant, car vous êtes actif et votre cerveau comprend plus vite les informations.
Selon une étude menée par l'OMS, marcher pendant un certain nombre de temps en nature vous enlèverait ce sentiment de dépression. Bon, c'est un autre sujet, mais vous voyez bien qu'en marchant vous pouvez aussi faire cela.
Se retrouver comme cela est génial, car c'est comme du brainstorming, mais en vrai ! Vous partez d'une idée et vous allez vers une autre. C'est juste captivant. Restez détendu et vous verrez, les portes du succès s'ouvriront à vous.



Résultat de recherche d'images pour "temps"Là, je sais que vous avez une pauvre excuse que vous croyez irréfutable : "Je n'ai pas le temps".
Attendez, vous avez du temps pour regarder mon article, mais pas pour méditer. Cette excuse ne tient pas. Seules, 5, 10 minutes suffisent et vous verrez, vous vous prendrez au jeu. Au début, commencez par 5 minutes, car si vous visez trop haut, vous n'y arriverez pas et vous vous découragerez. Si vous y arrivez quand même, c'est génial pour vous !

De toutes façons, plus vous pratiquerez, plus vous serez habitué à gérer le truc et plus vous aurez des facilités dans cet exercice.



Allez, essayez et on se retrouve dans 5 minutes.



1,2,3,4,5 minutes, ça y est.
Alors comment, c'était, dites moi en commentaires votre ressenti. Avez-vous aimez, pris du plaisir, je suis intéressé par votre réponse.



Parlez de cet article autour de vous si vous voulez que d'autres de votre entourage soit informés.
J’espère que cet article vous aura appris des choses et je vous dis au prochain article car n'oubliez pas : " Objectif vie active !".




Nathan

Commentaires

Articles les plus consultés